lundi 16 février 2015

Vernissage de l'exposition Jean Triolet à la Buzine




Valérie Boyer a participé jeudi 12 février 2015 au vernissage de l’exposition de Jean Triolet, célèbre peintre marseillais, au Château de la Buzine

"Je m’appelle Jean.
Je suis peintre.je suis visionnaire .Je suis vision !

Des fragments du monde se reflètent dans mon regard.

Et de regard se déploie comme un kaléidoscope pour les lumières claires-obscures, pour les formes saillantes ou floues, pour les perspectives et les mises en abîmes et les couleurs chaudes, jaillissements stellaires ou froides prolongements d’ombres et de lunes….

Je vais t’emmener spectateur impromptu dans les voyages insolites de la création !!
Puisses-tu t’offrir à ces espaces inconnus qui cherchent à fuir toutes les amarres, à larguer encres et cordages !!!


La matière de ma peinture est faite des fragments de ma vie intérieure et de scènes « volées » au monde.

J’ai parfois l’impression d’être comme une mosaïste.
Simplement je n’assemble pas de petits fragments de pierres taillés,
ciselés, polis et colorés.
Pourtant chaque toile est comme un fragment matérialisé de ma substance intime, de mon identité dans ce qu’elle a de plus singulière et d’unique.

Mon univers n’est pas de sens mais de signes équivoques inscrits en traces éphémJeères…..
Plutôt qu’une mosaïste je suis une mosaïque déposée dans les sables des déserts, offerte aux vents, aux pluies, aux larmes du temps….Nathalie Foulquier « Natacha » pour son ami Jean"