mercredi 31 décembre 2014

Valérie Boyer soutient les professionnels de Santé

Alors que les médecins généralistes, spécialistes, rejoints par SOS Médecin, poursuivent leur deuxième semaine de grève et que certains sont même prêts à lancer une grève de la Carte Vitale dès le 5 janvier 2015, Marisol Touraine a réaffirmé ce matin, sa volonté de maintenir la généralisation du tiers payant.

Une fois de plus la Ministre de la Santé méprise les professionnels de Santé !
Avec cette généralisation du tiers payant, le Gouvernement cherche à faire de l’argent sur le dos des médecins et met fin à la médecine libérale française qui sera désormais totalement dépendante de l’Assurance Maladie.

Comme les médecins, je n’envisage pas une forme d’étatisation de la médecine. Le principal problème de cette réforme n’est pas la généralisation du tiers payant mais l’aspect obligatoire de cette généralisation. Nous pouvons craindre également une multiplication des actes médicaux non justifiés, ainsi qu’un retard important dans les paiements des praticiens avec une recrudescence de leurs formalités administratives.

La priorité de notre Gouvernement devrait être la maitrise des dépenses de Santé, la hausse du déficit de l’Assurance Maladie et non la déresponsabilisation des patients face aux tarifs des soins.


Marisol Touraine appelle au dialogue et à la concertation tout en cherchant à imposer une loi idéologique rejetée massivement par les professionnels.