mercredi 15 octobre 2014

Le combat pour les Chrétiens d'Orient continue !



Valérie Boyer a animé ce mercredi 15 Octobre 2014, à l'Assemblée Nationale, avec Valérie Pécresse et Véronique Besse, une table ronde pour les Chrétiens d'Orient.

Les principales associations nationales impliquées dans leur secours humanitaire étaient présentes (Œuvre d’Orient, AEMO, Ordre de Malte, Croix rouge ou encore Secours catholique) afin de faire le point sur la situation sur place, les principales actions qu’elles conduisent ainsi que les besoins qu’elles identifient à ce jour.

Pour rappel, la soirée caritative organisée par Valérie Boyer, il y a quelques semaines, a permis de récolter, grâce à de nombreux donateurs, plus de 30 000 euros, destinés aux Chrétiens d'Orient, afin de répondre à des besoins humanitaires et matériels (nourriture, eau, vêtements, médicaments...).  Nous avons également récolté et centralisé des dons d’entreprises et de professionnels marseillais et nous continuerons le temps qu'il faudra !

Il ne s’agit pas de lancer une croisade, mais d’arrêter notre comportement béat et passif devant ces barbares qui veulent imposer leur charia sur toute la planète.