vendredi 12 septembre 2014

Un nouveau visage pour la Vallée de l'Huveaune

Un nouveau visage pour la vallée de l'Huveaune par Medias du Sud


Une réunion de travail s'est tenue à la Mairie des 11e et 12e arrondissements, jeudi 11 septembre 2014, autour du schéma de développement de la Vallée de l’Huveaune, en partenariat avec la Ville de Marseille, les élus locaux, MPM et l’agglomération d’Aubagne.

Étaient présents pour l’occasion : Guy Teissier (Président de MPM) et de Valérie Boyer, mais aussi de Dominique Tian, Laure-Agnès Caradec, Lionel Royer-perreaut, Didier Parakian, Pierre Mingaud (Maire de la Penne sur Huveaune) et de nombreux élus du secteur.

Leur objectif est de faire converger nos orientations entre les différents secteurs autour d’une dynamique commune.

De Marseille, à Aubagne, en passant par la Penne sur Huveaune et Gémenos, nous devons exploiter le potentiel de la Vallée de l’Huveaune tout en préservant l’Environnement et les PME.

Valérie Boyer continue de défendre aujourd’hui, les projets qui lui tiennent à cœur depuis des années : le pôle multimodal de la Barasse comprenant une gare TER, un parking et un réseau de bus, autour de la 3e voie Marseille-Aubagne ; aménagement des berges de l’Huveaune ou encore l’implantation d’un « Euromed III ».


Nous devons continuer d’innover, avec l’ensemble des partenaires afin de redynamiser nos noyaux villageois !