mardi 8 juillet 2014

Message de soutien à la grande journée de mobilisation et d’action en faveur des Chrétiens d’Irak

Valérie Boyer a demandé la Vice-Présidence du groupe d'études sur les Chrétiens d'Orient et cosigné le message de soutien à la Grande journée de mobilisation et d’action contre la disparition des chrétiens d’Irak à laquelle elle participera ce mardi 8 juillet à 14h devant l’Assemblée nationale : 

Véronique BESSE, député de la Vendée et co-présidente du groupe d’études dédié aux chrétiens d’Orient récemment créé à l’Assemblée nationale, et 26 députés, s’associent à la manifestation organisée par la communauté et l’église assyro-chaldéennes de France ce mardi 8 juillet 2014.

Ils les assurent de leur soutien pour cette grande journée de mobilisation et d’action en faveur des chrétiens d’Irak qui traversent actuellement de terribles épreuves.

En créant ce groupe d’études, la représentation nationale tient à témoigner aux minorités chrétiennes d’Orient du fait que la France ne les oublie pas et honore sa mission historique de protection des chrétiens d’Orient.

Il est temps d’éveiller les esprits sur la situation tragique que ces derniers vivent actuellement. La France et le Gouvernement se doivent de réagir face aux violences et aux persécutions sans nom dont sont victimes ces populations.