mardi 15 juillet 2014

La Chrysalide : Création d'un double-foyer d'accueil et d’hébergement dans le 11ème arrondissement

J’ai eu le très grand plaisir d’apprendre que l’association la Chrysalide est sur le point d’ouvrir deux nouveaux établissements route des Camoins dans le 11ème arrondissement : un foyer d’accueil médicalisé d’une capacité de 32 places ainsi qu’un foyer d’hébergement d’une capacité de 36 places.

Afin de mener à bien ce projet, la Ville de Marseille a été sollicitée pour accorder une garantie d'emprunt qui a été autorisée par le Conseil municipal du 30 juin dernier.

La Chrysalide est une association engagée en faveur d'un meilleur accompagnement des personnes handicapées mentales. Elle offre soutien et accueil à près de 1 300 personnes au sein de ses différents établissements. L’implantation de ces deux nouvelles structures va permettre d’améliorer la vie des personnes handicapées et de leurs familles grâce à une meilleure intégration dans la société.

A travers des projets tels que celui porté par la Chrysalide, notre secteur et plus largement la Ville de Marseille s’impliquent en faveur des personnes souffrant de handicaps. Je ne peux que remercier notre municipalité et souhaiter le succès à ce projet qui permettra de répondre à l’attente de nombreuses familles.