mardi 25 février 2014

Le lycée Enco de Botte devrait accueillir ses premiers lycéens en 2018

Depuis le début de mon premier mandat, j'ai soutenu le projet d'un grand lycée public à Enco de Botte qui permettra de desservir les quartiers les plus à l'Est de Marseille dans les 11ème et 12ème arrondissements.

Dès 2009, j'ai fait remonter le dossier jusqu'au Ministre de l'Education nationale du précédent gouvernement, Xavier Darcos. J'avais alors insisté auprès du Ministre afin que soit réexaminé le projet du lycée puis c'est avec Richard Mallié et Roland Blum que nous nous étions rendus au Ministère afin de défendre le projet.

Aujourd'hui, le lycée Enco de Botte est un projet qui avance avec des travaux qui commenceront en 2016 pour une ouverture prévue en 2018. Le bâtiment de 1 000 m² occupera un terrain disponible et adapté d'une surface totale de 4 800 m², bénéficiant d'une situation stratégique et d'un accès facile.


C'est un dossier prioritaire pour Marseille et les Marseillais et je suis fière d'avoir participé à sa réalisation.