mardi 25 juin 2013

HOMMAGE AUX HARKIS AU MAS THIBERT



Dimanche, j’étais présente aux côtés de Kader GUELFOUT, Président de l'Association des Rapatriés d'Algérie du Pays d'Arles, au grand rassemblement unissant le peuple harki, la grande famille des Pieds-noirs, et de nombreux amis au domaine de Beauregard, à Mas-Thibert.
J’ai assisté avec beaucoup d’émotion à la cérémonie en hommage aux 150.000 harkis tués, torturés et massacrés après le 19 mars 1962. Nous avons salué la mémoire des disparus. Deux représentants des harkis et des pieds-noirs ont déposé une Gerbe au pied du drapeau français. Nous avons chanté la Marseillaise et le Chant des Africains. 
Après les larmes, le rire aussi autour du méchoui dans une ambiance conviviale. 

Je tiens à remercier M. Argoud et sa famille ainsi que M. Ali Boualem pour la chaleur de son accueil fraternel. Je tiendrai mes engagements, comme je l'ai fait en 2012, en déposant une résolution à l'Assemblée nationale afin que la France reconnaisse les souffrances subies par les citoyens français d’Algérie.