mercredi 3 avril 2013

Signature de l'offre de reprise de Beauregard : notre mobilisation a permis d'éviter un Florange de la santé à Marseille

Retenue à l'Assemblée nationale, je n’ai pu être présente à la signature de l’offre de reprise de Beauregard par le groupe Sainte-Marguerite qui a eu lieu cet après midi dans le bureau du Maire Jean-Claude Gaudin et ai été représentée par mon suppléant, également médecin, Didier Zanini. Avec Roland Blum, nous avons œuvré à la sauvegarde de cet établissement de santé de grande qualité auquel les marseillais sont très attachés et où nombre d’entre eux sont d’ailleurs nés. Hier encore, j’avais rendez-vous au Ministère de la santé avec l’ARS pour m’assurer de la sanctuarisation de l’accord et que toutes les garanties soient apportées pour Beauregard comme pour la clinique Vert Coteau. Si certains ont cru bon de polémiquer en lançant des invectives aussi malvenues qu’erronées, je me réjouis avant tout pour les 250 000 marseillais qui dépendent de Beauregard et sont ainsi rassurés quant à leur accès à une médecine à la fois de proximité et d’excellence. Notre mobilisation aura permis d’éviter un Florange de la santé à Marseille.